Séparation de pièces

 

Séparation de pièces et cloisons coulissantes

 

Afin de créer de façon permanente ou occasionnelle un espace indépendant, la séparation de pièce se travaille soit totalement coulissante soit partiellement fixe (par du rangement placard, bibliothèque, dressing). La légèreté de la façade coulissante suspendue « cloison japonaise » permet l’adaptation de grands formats de portes.

Réalisée en bois massif (frêne) laquée ou teintée vernie à demande elle offre une finition d’ébénisterie séduisante. Son remplissage en diffusant laisse un passage de lumière sans visibilité, elle permet ainsi de ne pas perdre l’avantage d’un puit de lumière. Elle se présente sous différentes lignes décoratives, du Fujihama, au Gensaku, au Sayonara, ou à l’Osaka mais aussi dans une version très séduisante celle du bois tissé qui donne au panneau un aspect très nature.

Si vous préférez des lignes plus contemporaines, les portes coulissantes suspendues se déclinent en version panneau (mélaminé HAUTE DENSITE, placage bois, médium à peindre ou laque) sur un montage de profils aluminim. Les options de produits verriers sont également adaptées sous réserves d’un support de fixation adapté pour le poids.

Lorsque la fixation sous plafond ou en applique ne peut se faire, il reste possible de faire appel au paravent ou à la cloisonette qui se déclinent dans les mêmes finitions.

Créer un espace chambre, un espace bureau, un espace jeux est devenu un jeu d’enfant.